Atilla

Mode d’emploi selon l’étiquette officielle en Belgique

N.B. Les recommandations pratiques de Globachem diffèrent de l’étiquette officielle.

Poires

ATILLA est un insecticide à base de bicarbonate de potassium utilisé dans la culture de poiriers pour lutter contre le psylle du poirier. Il possède un pouvoir répulsif vis-à-vis des adultes de même qu’un effet létal sur tous les stades larvaires du psylle du poirier. De par ses propriétés, il permet également de réduire la quantité de fumagine présente sur feuilles, bourgeons, tiges et fruits et qui fait suite à la sécrétion de miellat par le psylle du poirier.

Le bicarbonate de potassium est une matière active qui n’a pas de résistance connue et qui n’est pas soumise à une limite maximum de résidus sur fruits (LMR). ATILLA n’a pas d’effets inacceptables contre les punaises anthocorides comme Orius laevigatus et les acariens prédateurs Typhlodromus pyri. Il s’inscrit dès lors bien dans les programmes de lutte intégrée en poiriers.

ATILLA s’utilise en blocs de 4 applications en été et après la récolte. L’intervalle normal entre les applications est d’environ 7 jours, qui peut cependant être réduit à environ 5 jours en cas de précipitations importantes. ATILLA ne peut pas être utilisé pendant la floraison.

Dose d’emploi: 4.7 kg/ha de haie fruitière. Maximum 9 applications par an.

Volume d’eau: ATILLA peut être pulvérisé aux volumes courants de 250-300 L/ha.

Délai avant récolte: aucun

Zone tampon: 5 m avec technique classique

ATILLA peut également être utilisé sur jeunes poiriers. Adaptez dans ce cas la dose à la hauteur de l’arbre.

ATILLA peut être mélangé avec des fongicides de contact. Contactez votre vendeur pour tout autre mélange. L’ajout d’un agent surfactant ou mouillant n’est pas nécessaire. Ne pas modifier le pH de la solution. L’acidification de la solution peut entraîner une diminution de l’efficacité du produit.