Frugico

Mode d’emploi selon l’étiquette officielle en Belgique

Pommes et poires

Contre les maladies de conservation, telles que le Gloeosporiose et le Botrytis.
Pulvériser 1 l de FRUGICO + 0,75 kg de Méthyl-thiophanate 70 WG par hectare de haie verticale (ceci correspond à 1,5 litres de FRUGICO + 1,1 kg de Méthyl-thiophanate 70 WG par hectare de verger standard) dans 300-1500 l d’eau/ha dans la période de 4 à 6 semaines précédent la récolte (max. 2 applications). Il faut cependant respecter un délai de 14 jours avant la cueillette.

Cultures de plantes ornementales

Pour combattre la Pourriture grise (Botrytis) en floriculture (fleurs à couper et plantes en pot) à la dose de 0,1 à 0,15% FRUGICO en mélange avec 0,075 à 0,125 kg Méthyl-thiophanate 70 WG par 100 litres d’eau (1 à 1,5 litre de FRUGICO en mélange avec 0,75 à 1,25 kg Méthyl-thiophanate 70 WG par 1000 litres d'eau/ha). En cas d'infestations graves, appliquer la dose la plus élevée.
FRUGICO en mélange avec le Méthyl-thiophanate 70 WG a été testé sur un nombre de cultures/espèces ou variétés. Veuillez contacter votre conseiller sur ce point.
Nous recommandons de mettre d'abord le Frugico en mélange avec le Méthyl-thiophanate 70 WG à l'essai pour toutes autres cultures/espèces ou variétés. Après évaluation positive du traitement, aux quelques plantes ou sur une superficie limitée, un traitement général est possible.
Vu le grand nombre de cultures/espèces et variétés et conditions d'emploi, la société ne peut être tenue responsable pour d'éventuels dégâts imprévisibles.