Globaryll 100

Mode d’emploi selon l’étiquette officielle en Belgique 

N.B. Les recommandations pratiques de Globachem diffèrent de l’étiquette officielle. 

Eclaircissage en pommiers

Appliquer Globaryll 100 quand les fruits sur le bois de deux ans mesurent 10 à 12 mm (stade BBCH 710). Seulement appliquer sur arbres secs à une température de 18°C au minimum. Du temps chaud, même jusqu’à un jour après l’application stimule l’efficacité. Utiliser suffisamment d’eau lors de l’application. Afin d’obtenir une absorption optimale du produit, il est recommandé de traiter le matin ou le soir, c’est à dire par humidité relative élevée.
Dose maximale: 1 L/ha de haie (1,5 L/ha de verger standard), maximum 1 application. La dose maximale est choisie lorsqu’un fort éclaircissage est désiré ou lorsque les conditions météorologiques ne sont pas optimales lors de l’application. Pour des variétés triploides, on recommande de ne pas dépasser la dose de 0,67 L/ha de haie (1 L/ha de verger standard). 

Eclaircissage en poiriers

Appliquer Globaryll 100 quand les fruits sur le bois de deux ans mesurent 10 à 12 mm (stade BBCH 71). Seulement appliquer sur arbres secs à une température d’au moins 18°C. Du temps chaud, même jusqu’à un jour après l’application stimule l’efficacité. Utiliser suffisamment d’eau lors de l’application. Afin d’obtenir une absorption et efficacité optimale du produit, il est recommandé de traiter le matin ou le soir, c’est à dire par humidité relative élevée. Normalement, l’application de Globaryll 100 a également un effet positif sur le calibre à la récolte.
Dose: 1,34 L/ha de haie (2 L/ha de verger standard), maximum 1 application.

 

Stimulation de la ramification en pommiers et poiriers

En pépinières de pommiers et de poiriers en vue d'obtenir la ramification des arbustes. Maximum 1 application.
Dose: 3-5 ml Globaryll 100 par litre d'eau en mélange avec 28,5-47,5 ml GIBB Plus (9471P/B) et 1 ml de mouillant non-ionique. La solution sera appliquée par pulvérisation jusqu'à saturation de la partie supérieure des plants (les 30-40 cm supérieurs) lorsque ceux-ci ont atteint une hauteur à laquelle les premières ramifications sont désirées. Selon la vigueur des variétés, la période de traitement se situe généralement entre fin juin et début juillet.
La dose de 5 ml sera appliquée sur des variétés à faible tendance naturelle à ramifier comme Mutsu, Belle de Boskoop, Summerred, Gloster et Bramley; la dose de 3 ml étant réservée pour les autres variétés dont la tendance naturelle à ramifier est relativement bonne.

Délai extrème d’utilisation avant la récolte

Pomme et poire: voir époque d’application
Globaryll 100 ne peut être mélangé avec de l’urée ou d’autres engrais foliaires car ceux-ci peuvent influencer l’efficacité du produit.